Rechercher votre rando

public :
Dest. :
Activ. :
Départ:

Trekkings à pied

Trekkings et randonnées à pieds accompagnés en petits groupes de 2 jours à deux semaines dans les Pyrénées et le reste du monde. Vous trouverez dans cette rubrique des randonnées accompagnées par des professionnels compétents, et diplômés.
Ils vous accueilleront au point de rendez vous et vous accompagnerons tout le long du circuit. Ils géreront l'itinéraire, la sécurité du groupe mais ils sont là aussi pour interpréter le milieu que vous traversez. Ils connaissent parfaitement la région tant sur le plan culturel qu'environnemental. Dans les trekkings à l'étranger, ils deviennent de véritables médiateurs culturels en permettant des rencontres fortes basée sur le respect des différentes cultures. Ils sont tous formés à l'écotourisme et sauront vous indiquer les bons gestes pendant votre séjour.

Vous trouverez des randonnées et trekking adaptés au niveau de chacun avec des gammes de confort très différentes. Privilégiez une certaine progressivité dans le cadre du choix de vos circuit, et n'hésitez pas à demander conseil au guide référent. Un circuit adapté à vos envies et à votre niveau vous comblera à coup sûr.


Les différents niveaux pour cette activités


Ces randonnées se font sur les piémonts montagnards. L'altitude ne dépasse pas 1500 mètres et les dénivelés inférieurs à 400 mètres. 3 à 4 heures de marche par jour. Pas de difficultés particulières. Idéal pour un premier trekking.


Moyenne montagne. Entre 900 mètres et 2000 mètres d’altitude. Les journées vont de 3 à 5 heures de marche par jour. Moins de 650 mètres de dénivelé par jour


Intégralement en montagne.En moyennes 4 à 5 heures de marche par jour et jusqu'à 6 heures et les dénivelés positifs atteignent parfois 1000 mètres. Climat montagnard. Quelques passages peuvent être engagés et aériens. Sommets à plus de 2500m.


A ce stade, la météo peut rendre le parcours délicat. Les chemins sont parfois étroits, glissants et il faut parfois s’aider avec les mains. Jusqu’à 7 heures de marche. Parfois plus de 1000 m de dénivelé. Autonomie et portage possible.


Expéditions en haute montagne. L'altitude élevée demande un matériel spécifique. A ce niveau, un entrainement particulier est prévu tant sur le plan physique que mental.

Trekkings à pied à voir

Itinérance dans les Pyrénées-Orientales C'est au sommet des crêtes ...
Départ: 13/09
Balade Irlandaise Ce voyage vous emmène sur ...
Départ: 07/06
Randonnée et sources chaudes en Cerdagne Ce séjour s'adresse à tous ...
Départ: 18/01
Entre océan et montagnes Les points forts de la ...
Départ: 27/10
Tour du Canigou Montagne sacrée des catalans, le ...
Départ: 06/10

Espace guides:


S'inscrire | Mot de passe oublie?