Rechercher votre rando

public :
Dest. :
Activ. :
Départ:

Niveau
Cavalier habitué des randonnées aventures en très bonne condition physique

Transport


Repas
Repas du terroir chaud le soir, salade composée le midi, Produits locaux

Déplacement
A cheval : Randonnée équestre
Hebergement
Bivouac : Plus de la moitié des nuits des nuits sont effectuées en bivouac. Cela inclut des nuits en tente ou dans des refuges de montagne non-gardés, avec un repas préparé sur le feu. Le montage du camp est assuré par l'ensemble des randonneurs.
Portage
4x4 : Les affaires personnelles ainsi que le matériel commun (bivouac, cuisine, nourriture) sont transportés par un véhicule à chaque étape. Vous ne transportez que vos affaires de la journée.

Infos santé
rien à signaler

Trousseau  Voir

Télécharger en pdf

Cette activité vous est proposée par :

Sylvain

Salaméro Sylvain
Accompagnateur de tourisme équestre, enseignant d'équitation diplômé d'État, accompagnateur en montagne diplômé d'Etat, Géographe spécialisé dans le développement durable, le tourisme durable et l'écotourisme. Spécialiste des trekkings écotouristiques à cheval et à pieds avec animaux de bât dans les Pyrénées et les montagnes du monde. Fondateur de Treketic

+ d'infos

Randos à Cheval (Pyrénées Ariégeoises)

Randonnée Andorre et Haute Ariège

Une superbe randonnée en très haute Montagne pour les cavaliers en soif d’aventure. Le portage des bagages se fait certains jours avec notre mule de bât et sur les chevaux, nous n’avons donc pas une logistique motorisée tous les jours. Au cours de cette randonnée, nous faisons fi des frontières sur les traces des contrebandiers, des passeurs, et autres contrebandiers. Nous passons au sein de la vallée où notre troupeau de jument poulinière estive. De nombreux passages techniques, des paysages époustouflants, pour les cavaliers en soif d’aventure.

> Samedi
Accueil des cavaliers au gîte d’étape à Camurac

> Dimanche - Camurac (gîte) – Montségur (gîte)
Descente du Plateau d’Aillou par les Gorges de la Frau, un canyon avec 400m de falaises qui nous surplombent, qu’un torrent de Montagne a creusé pendant de longues années dans la roche calcaire. Passage au pied du château de Montségur (920m), le célèbre dernier lieu de refuge des Cathares.

> Lundi - Montsegur (gîte ) - Chioula (refuge )
De Montségur nous montons jusqu’au col de la Peyre, nous longeons la carrière de Talc, puis montons jusqu’au Pic Fourcat où la vue sur la chaîne est époustouflante. Nous redescendons sur le Rocher de Scaramus, le pla de sept Cazes et passons au Col d’En ferret pour rejoindre le Refuge du Chioula où nous passons la nuit.

> Mardi Chioula (refuge ) - Plateau de Beille (bivouac )
Nous redecendons au col de Marmarre, puis dans la vallée de Caoussou,Unac et Luzenac. Nous remontons, parfois sans sentier, sur les crètes de beilles à plus de 2000 m d’altitude où nous bivouaquerons.

> Mercredi - Plateau de Beille (bivouac ) - Refuge du Rulhes (refuge )
Nous restons en très haute altitude sur les crêtes. Puis nous commençons à aborder quelques passages techniques et hors sentier pour franchir le col de Didorte et continuer vers le superbe refuge du Rulhes où nous passerons la nuit.

> Jeudi - Rulhes (refuge ) - Soldeu (hotel ou bivouac )
Nous continuons sur des itinéraires très techniques mais superbes jusqu’à la
frontière avec l’Andorre, puis redescendons la vallée d’Inclès jusqu’à Soldéu où nous retrouvons la civilisation (Nous pouvons aussi effectuer un bivouac sauvage aux étangs de Siscaro). Nous passons la nuit à l’hôtel à la Soldéu.

> Vendredi - Soldéu (hotel ) - Porté Puymorens (gite )
Nous remontons sur les etangs de Siscaro, puis passons le port d’Envalira,
nous passons à proximité du Pas de la Case, ville frontière dont le peu de charme contraste avec les superbes montagens environnantes. Ppuis passons par les mines des Pédros pour rejoindre le col de Porté-Puymorens pour redescendre jusqu’au gîte d’étape de Porté Puymorens.

> Samedi - Départ de Porté-Puymorens (gite )
Transfert des cavaliers à Camurac, à la gare ou l’aéroport.
Itinéraire: Agrandir

Egalement disponible
Randonnée cathare Sur les traces des derniers ...
Départ: 01/09
En famille, cocktail de pleine nature Hébergés dans un gîte de ...
Départ: 05/05
Randonnée Haute-Montagne Une randonnée à cheval sur ...
Départ: 25/08
Week-end nature et saveur Gîte rural et randonnée, pour ...
Départ: 07/05
Randonnée Haute-Montagne Une randonnée à cheval sur ...
Départ: 23/06

Prochaines dates Prix Départ assuré Action
Du 22/09/2012 au 29/09/2012 841€à partir de A partir de 4 personnesRéserver

Espace guides:


S'inscrire | Mot de passe oublie?