Rechercher votre rando

public :
Dest. :
Activ. :
Départ:

Niveau
Moyenne montagne. Entre 900 mètres et 2000 mètres d’altitude. Les journées vont de 3 à 5 heures de marche par jour. Moins de 650 mètres de dénivelé par jour

Transport
Prise en charge à l'aéroport de Cork. Supplément de 60 euros pour une arrivée à Dublin

Repas
Pique-nique le midi, à base de produits irlandais. Repas en pubs ou en restaurant le soir. Dîner en bivouac préparé en commun.

Déplacement
A pied : Randonnée pédestre
Hebergement
Mixte : Les randonnées peuvent être sur une ou plusieurs nuits en bivouac ,gîte au moins une nuit sur deux, des nuits en tente ou dans des refuges non-gardés, repas préparé sur le feu. Montage du camp assuré par l\'ensemble des randonneurs.
Portage
4x4 : Les affaires personnelles ainsi que le matériel commun (bivouac, cuisine, nourriture) sont transportés par un véhicule à chaque étape. Vous ne transportez que vos affaires de la journée.

Infos santé
rien à signaler

Trousseau  Voir

Télécharger en pdf

Cette activité vous est proposée par :

Clovis

Challamel Clovis
Accompagnateur en montagne, organisation de trekkings et de randonnées écotouristiques. Découverte du milieu naturel et éducation à la biodiversité

+ d'infos

Trekkings à pied (Irlande)

Balade Irlandaise

Ce voyage vous emmène sur les terres sauvages de l'ouest irlandais, sur les péninsules du Beara et de Dingle. Nous marcherons le long de falaises découpées par les assauts de l'océan Atlantique, dans des contrées luxuriantes et sauvages. Nous parcourrons les îles les plus occidentales du continent européen et passerons une nuit en bivouac où le sommeil sera troublé uniquement par le bruit des vagues et des phoques qui viennent se prélasser sur les plages des îles. Nous découvrirons la culture gaélique et la vie dans les pubs chaleureux et animés de l'Irlande.

Jour 1 : Accueil à l'aéroport de Cork. Selon l'heure d'arrivée, nuit à Cork ou départ immédiat pour Allihies, sur la péninsule de Beara.

Jour 2 : Balade sur les hauteurs d'Allihies, avec de superbes panoramas sur l'océan Atlantique et la campagne irlandaise. Visite des anciennes mines de cuivre.
Nuit en Bed and Breakfast à Allihies.
Repas en pub.
4 heures de marche. 12 kilomètres, 450 mètres de dénivelé positif, 450 mètres de dénivelé négatif.

Jour 3 : La randonnée se déroule le long de l'océan. Les plages succèdent au petits sommets. Nous atteignons en fin de journée la pointe de la péninsule, là où la terre rejoint la mer.
Nuit en Bed and Breakfast au Dursey gap.
Repas au restaurant.
4 heures 30 de marche. 14 kilomètres, 450 mètres de dénivelé positif, 450 mètres de dénivelé négatif.

Jour 4 : Nous rejoignons l'île de Dursey, grâce à un téléphérique. Nous marchons d'un bout à l'autre de l'île, bercés par le souffle du vent et les vagues se brisant sur les falaises.
Nuit en Bed and Breakfast au Dursey gap.
Repas au restaurant.
4 heures de marche. 12 kilomètres, 450 mètres de dénivelé positif, 450 mètres de dénivelé négatif.

Jour 5 : Nous quittons la péninsule de Beara pour celle de Dingle. Nous parcourons en chemin l'ancienne route reliant Kenmare à Killarney. Nous découvrons la tourbe irlandaise et longeons une magnifique rivière. La journée se termine par la magnifique chute d'eau de Tork.
Nuit en Bed and Breakfast à Dingle
Repas au restaurant.
5 heures de marche. 14 kilomètres, 450 mètres de dénivelé positif, 600 mètres de dénivelé négatif.

Jour 6 : Nous quittons Dingle pour rejoindre l'extrémité de la péninsule. Nous passerons par la magnifique plage de Ventry puis passerons au pied du Mont Eagle. Si les nuages sont au repos, nous auront un superbe panorama sur l'océan et les îles Blasket.
Nuit en Bed and Breakfast à Dunquin
Repas au restaurant.
5 heures de marche. 15 kilomètres, 400 mètres de dénivelé positif, 450 mètres de dénivelé négatif.

Jour 7 : Nous prenons le bateau depuis le petit port de Dunquin, réputé pour être le plus à l'ouest de l'Europe. Pendant la traversée, phoques, dauphins ou fous de bassans nous rendrons peut-être visite. Nous débarquons sur la plus grande des îles Blasket, au lieu de la culture gaélique. Nous marchons sur l'île pendant la journée puis bivouaquons au dessus d'une magnifique plage. Si le temps ne nous permet d'atteindre l'île une journée de substitution sera mise en place.
Nuit en tente sur l'île
Repas préparé en commun
4 heures de marche. 11 kilomètres, 650 mètres de dénivelé positif, 650 mètres de dénivelé négatif.

Jour 8 : Nous longeons encore l'océan, coincé entre falaise et parcs à moutons, dans le décor magnifique du film « la fille de Ryan ».
Nuit en Bed and Breakfast à Ballyferriter
Repas en pub
5 heures de marche. 14 kilomètres, 200 mètres de dénivelé positif, 200 mètres de dénivelé négatif.

Jour 9 : Nous nous enfonçons un peu plus dans la campagne irlandaise. Nous naviguons à travers les champs vert émeraude parsemés de moutons, murets et autre constructions hétéroclites. En fin de journée, nous passons un col pour redescendre dans une ancienne vallée glaciaire. Nous établissons notre campement au bord d'un lac.
Nuit en tente sur l'île
Repas préparé en commun
5 heures 30 de marche. 15 kilomètres, 650 mètres de dénivelé positif, 550 mètres de dénivelé négatif.

Jour 10 : Après avoir traversé une tourbière et un ancien village, nous montons en direction de Connor Pass où nous attend une vue splendide sur la vallée et l'océan. Nous continuons notre ascension pour atteindre 600 mètre d'altitude. Un panorama à 360°, composé de la baie de Dingle, les îles Blasket et la montagne de Brandon, nous attend. Nous descendons ensuite sur Dingle.
Nuit en Bed and Breakfast à Dingle
Repas au restaurant.
5 heures 30 de marche. 14 kilomètres, 650 mètres de dénivelé positif, 800 mètres de dénivelé négatif.

Jour 11 : Départ pour Cork. Selon l'heure de départ, nous visiterons la capitale du sud de l'Irlande.
Transfert vers l'aéroport et fin de séjour

Itinéraire:
View Agrandir

Egalement disponible
Tour du Canigou Montagne sacrée des catalans, le ...
Départ: 06/10
Randonnée dans les Pyrenees : découverte du massif du Madres et du Capcir Encadré par la plaine du ...
Départ: 06/10
Itinérance dans les Pyrénées-Orientales C'est au sommet des crêtes ...
Départ: 13/09
Randonnée du Madres au Canigou C'est une randonnée écotouristique dans ...
Départ: 08/09
Trekking bien être Un séjour de randonnée et ...
Départ: 25/06

Prochaines dates Prix Départ assuré Action
Du 07/06/2014 au 17/06/2014 1050€à partir de 6Réserver

Espace guides:


S'inscrire | Mot de passe oublie?